How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley (2024)

How To Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley

Lucas Alexander, the ninth Duke of Arlington, is a man who gets what he wants. So when he sees the alluring Miss Pippa Welby from across a crowded ballroom, he vows to make her his. But the bold and spirited Pippa has sworn never to marry into the haute ton. Now Lucas must win her the only way he knows how—one wicked kiss at a time.

The daughter of a wealthy tradesman, Pippa has been sneered at by the upper echelons her entire life. So when the duke arrives on her doorstep with an invitation to her own engagement ball—to him—in ten days, Pippa hatches a daring plan. She must lose the duke before the ball, or risk losing her own heart.

Pippa est la fille d'un riche industriel qui souhaite que sa fille intègre la bonne société en épousant un aristocrate. Pippa de son côté s'y refuse absolument ayant essuyé plus que son compte le mépris cette "bonne société" qui lui renvoie en permanence "sa détestable proximité avec le commerce".
Lucas, 9ème duc d'Arlington a décidé d'épouser Pippa, plus pour les mines dont elle héritera à la mort de son père que pour l'attirance qu'il ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Enfin, c'est ce qu'il se répète, depuis qu'il l'a rencontrée quelques mois plus tôt à un bal et où, sans le vouloir ni même s'en apercevoir il a infligé à la jeune fille un affront qu'elle ne peut oublier. Inutile de dire que leur histoire d'amour est pour le moins mal engagée.

Le roman, très court, démarre sur les chapeaux de roues, par l'annonce qui est faite à Pippa par Lucas qu'il veut l'épouser. Il ne lui demande pas. Non, il l'informe et pour faire bonne mesure lui fait remettre une invitation pour leur bal de fiançailles... 10 jours plus tard !

Le début du roman très prometteur est très drôle avec le combat que se livrent Pippa et Lucas. Les scènes et les dialogues sont enlevés et on ne peut s'empêcher de rire devant toutes les tentatives de Pippa pour échapper à ce mariage. Hélas, elles se retournent contre elle et ne font que la pousser dans les bras de Lucas...qui ne demande qu'à la rattraper.

Lucas, au départ n'apparaît pas très sympathique. Il est l'incarnation du noble anglais dans toute sa suffisance et dans tout ce qu'il a détestable et pour faire bonne mesure, c'est de toute évidence un manipulateur de premier ordre. Une chance, pour lui, qu'il embrasse comme un dieu ! On découvre au fil du roman comment et pourquoi Lucas est devenu cet homme impitoyable et comment et pourquoi Pippa en est venue à détester autant l'aristocratie.

Pippa est une jeune femme déterminée et surtout très impulsive. Elle agit d'abord quitte à s'apercevoir après coup qu'elle aurait dû réfléchir un peu plus. Son tempérament est des plus explosif à mille lieues du comportement posé des jeunes filles de la "bonne société". On comprend que Lucas soit tout d'abord désarçonné puis intrigué avant d'être totalement séduit par cette tornade de Pippa. Séduit d'autant plus que la sensualité de Pippa fait écho à la sienne.

Durant le "combat" que se livrent Pippa et Lucas on rit beaucoup des trouvailles et astuces de Pippa pour décourager Lucas et des manoeuvres de plus en plus sensuelles de Lucas pour les contrecarrer. La nature sensuelle de Pippa prend vite le pas (hélas trop vite à mon goût) sur sa farouche opposition et c'est avec une rapidité confondante qu'elle rend les armes. A partir de ce moment, le rythme s'essouffle un peu et on se demande un peu comment l'auteur va tenir la distance. Les scènes de plus en plus torrides prennent le pas sur le cocasse des situations et par moment, je dois bien l'avouer, un éventail n'aurait pas été superflu...Un ultime rebondissem*nt, un moment d'intense détresse suivi - appelons cela un "pétage de plomb" de première grandeur et voilà le couple remis sur le rail du mariage. Mais là aussi, j'ai trouvé que la reddition de Pippa était un peu rapide, que Lucas s'en sortait plutôt bien mais c'est le choix de l'auteur. il semblerait qu'être un dieu du sexe fasse pardonner beaucoup de choses...

Le roman s'achève sur un cliffhanger qui donne tout son sens au titre de la série "What Happens in Scotland", intitulé d'autant plus perturbant que toute l'action du roman se situe à Londres. Espérons que l'auteur ne fera pas trop languir ses lecteurs d'autant plus qu'on peut supposer que l'action se déplacera en Ecosse et risque de mettre en scène des highlanders (du moins, ça c'est mon petit coeur qui l'espère How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley (1)How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley (2) )

En conclusion, je dirais que j'ai bien aimé ce roman même si ce n'est pas le roman de l'année. On s'amuse beaucoup, on s'évente tout autant et au final on passe un bon moment. Et par les temps qui courent, ce n'est déjà pas si mal ! How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley (3)

Ma note : How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley (4)How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley (5)How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley (6) , 5/5

P.S : je vais essayer de mettre la couverture du roman mais si je n'y arrive pas, une bonne âme pourrait-elle s'en charger ?

How to Lose a Duke in Ten Days de Kate McKinley (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Catherine Tremblay

Last Updated:

Views: 6024

Rating: 4.7 / 5 (47 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Catherine Tremblay

Birthday: 1999-09-23

Address: Suite 461 73643 Sherril Loaf, Dickinsonland, AZ 47941-2379

Phone: +2678139151039

Job: International Administration Supervisor

Hobby: Dowsing, Snowboarding, Rowing, Beekeeping, Calligraphy, Shooting, Air sports

Introduction: My name is Catherine Tremblay, I am a precious, perfect, tasty, enthusiastic, inexpensive, vast, kind person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.